Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POoffies
POoffies
Archives
16 mai 2007

Première VRAIE interview radio de Dienlox Vein pour "Entrée Libre"

DIENLOXVEIN: de ATC, en passant par DOG SOLDIERS, l'alliance musicale crée par Tatoume vous emportera dans tout ce qu'elle donne avec ses tripes.

ban

Fima : Voilà, et bien nous allons recevoir maintenant un autre groupe, qui est donc le groupe : Dionlex… euh Dienlox Vein ! (rires)

Tatoum : (rires) C’est dur à prononcer ouais…

Fima : (rires) C’est assez dur à prononcer… Et c’est un groupe de 3 artistes. Bonsoir Tatoum, qui est la chanteuse…

Tatoum : Bonsoir !

Fima : Et il y a Jul, bonsoir !

Jul : Bonsoir !

Fima : Alors Jul, qu’est ce que tu fais dans le groupe ?

Jul : Houlà, euh, plein de choses (rires) L’electro… enfin principalement l’electro en fait !

Fima : Et on a aussi Vince, alors Vince : bonsoir et qu’est ce que tu fais dans le groupe ?

Vince : Bonsoir, Alors moi je suis guitariste et… chanteur aussi, je fais les chœurs…

Fima : Et vous vous connaissez depuis longtemps ?

Tatoum : Alors Jul, ça fait depuis 2003 que je le connais et puis Vince depuis 2006…  Septembre 2006, depuis qu’il a rejoint le groupe. En fait on l’a connu par petites annonces.

Fima : Vince, qu’est ce qui t’a séduit dans l’annonce qu’on passé Tatoum et Jul ?

Vince : Bah… c’est surtout la voix qui m’a rappelé beaucoup de choses… surtout Depeche Mode et ça m’a intéressé quoi… La musique aussi…

Fima : (rires) Est-ce que tu as été séduit par Tatoum déjà ?

Vince : (gèné par la question) oui… bah sa voix déjà oui,  et par la musique…

Jul : (l'intérompant) Bah en fait on s’est donné rendez-vous dans un bar, on s’est un peu pété la gueule et il a dit oui à la fin donc voila c tout !

Fima : Et donc, Tatoum et Jul, vous vous connaissez depuis 2003 et quel était votre parcours musical donc avant d’arriver à votre nouveau groupe, puisqu’on peu dire que c’est un nouveau projet , donc Dienlox Vein…

Tatoum : Bah à la base j’avais pas d’expérience… d’ailleurs j’en ai toujours pas et en fait ! (rires) Avec Jul, on s’est connu au boulot… et puis bah après il a formé un groupe avec ses potes et ils cherchaient une chanteuse donc il a pensé à moi et on a commencé à bosser ensemble et puis les autres musiciens sont partis… Donc, on a travaillé ensemble tous les deux jusqu’à… bah en fait on a testé quelques musiciens et finalement on est tombé sur Vince et puis là on a bien bossé quoi : on a formé Dienlox vein avec Vince !

Fima : Vous avez quel style de musique ?

Tatoum : Euh, à la base c’est du rock et plus ça va et plus on fait de l’electro en fait ! Beaucoup d’electro que Jul commence à faire et puis Vince à la gratte…

Fima : Et c’est qui qui trouve les mélodies? Qui compose dans le groupe ?

Tatoum : À la base c’est Jul, mais là par exemple sur « Avril », en fait on a fait ce titre pour une B.O de film amateur, et là dessus c’est Vince qui a fait la guitare et après on a fait autour… l’electro et puis le chant…

Fima : Vous avez un titre pour cet album ?

Tatoum : Nan pas encore on réfléchit (rires)

Fima : Ah d’accord ! (rires) Et cet album vous allez le mettre sur des plateforme libres, vous allez choisir de le sponsoriser de quelle manière ?

Tatoum : je pense qu’on va le mettre sur Jamendo...

Fima : Oui ! Sur Jamendo vous en avez déjà un. De novembre 2005, donc c’est pas tout à fait récent. C’était lorsque vous étiez en recherche un peu de votre voie musicale finalement; et de ceux qui feraient partie du groupe. Ces titres, vous les avez quand même laissé sur Jamendo et ils ont quand même été appréciés puisqu’ils ont reçu pas mal de bonnes critiques. Si vous voulez retrouver cet album sur Jamendo et écouter quelques titres de cet ancien album, c’est le 743 et le titre était (avec un accent franglais) : « Still Candidate » .

Tatoum : "Still candidate"

Fima : A l'époque, moi aussi j’avais donné une bonne critique, j’avais dit que vous étiez une bonne révélation et qu’il y avait du brio dans cet album et je pense que la plupart avait séduit par ces quelques titres que vous aviez proposé à l’époque. Peut-être envisagerez-vous de les reprendre avec votre nouveau groupe ?

Tatoum : Ouais c’est possible qu’on en reprenne quelques une, ouais

Fima : ça serait dommage de les laisser puisque vous faites peut-être des concerts non ?

Tatoum : Euh nan, là on va avoir notre tout premier concert le 26 mai à Reims.

Fima : On vient d’écouter « don’t give me a fuck »… Vous parlez de quoi ? Ce sont des titres de nostalgie ?... Qui compose les paroles ?

Jul : Holala…

Fima : (rires) Qui compose les paroles ?

Jul : Elle est violente la question ! En fait c’est Tatoum qui compose les paroles mais euh… Comment dire, euh on fait de l’anglais mais on peu appeler ça du franglais en fait parce que c’est, nan j’exagère mais en fait c’est plutôt à elle de répondre à ce niveau là

Tatoum : Bah ouais, c’est pas très intéressant comme paroles …  J’essaye juste de trouver un truc qui va bien avec la musique et puis un minimum de sens.

Fima : Un peu comme les anglais ou les américains font sur leur propre musique, ils ne cherchent pas tellement à lancer de message ou quoique ce soit ; il faut que le paroles tombent bien avec le sens de la musique ?... (rires)

Tatoum : Ouais absolument c’est ça (rires) 

Fima : Vous avez eu un parcours assez chaotique par rapport à la recherche de musiciens, de gens que vous avez rencontré qui ne sont pas non plus…

Jul : ...Voila exactement, et puis on avait des scène de prévu et puis au dernier moment ça se faisait pas parce que y a un tel qui était plus… enfin bon tout compte fait n’était plus dans notre trip. Nous on est vraiment à la cool. Enfin bref… C’est un scénario de sitcom quoi (rires)

Fima : (rires) C’est dommage parce qu'avec Tatoum vous étiez bien partis avec Dog Soldiers et puis patatrac…

Jul : Ouais mais en fait nous, on a toujours tout fait ensemble ; c’est le reste qui suivait pas et le pire c’est qu’on est pas super exigeants à la base…

Fima : (….) On va attendre que vous ayez fini cette maquette pour voir les nouveaux titres que vous allez insérer en même temps que ceux que nous venons d’écouter sur l’antenne, donc il y avait les titres : « don’t give me a fuck » et « avril » que vous retrouvez aussi sur leur site qui est aussi leur vitrine artistique et là vous pouvez y trouver leur biographies, leur photos, les commentaires, voilà tout ce qui concerne ce groupe...

Jul : Et surtout les photos ! Y a de très belles photos dessus !

Fima : (rires) Exactement !

Jul : De très belles photos du guitariste !

Fima : Moi je dirais de Tatoum ! Parce que Tatoum a de très très très beaux tatouages ! (rires)

Jul : Ah oui ! Et c’est même pas un tatouage de malabar ou un truc comme ça hein !

Fima : C’est un vrai tatouage !

Caméléon : Ca représente quoi ce tatouage ?

Jul : Ca représente la mer. C’est ça hein ?

Tatoum : Ca c’est la mer ouais …. (rires) Je me suis pris le micro dans la bouche ! ... C’est une composition de mon tatoueur.

Jul : La plage, les vacances, ça rappelle plein de bonnes choses… c’est cool

Caméléon : Vas falloir vous trouver des concerts dans le sud alors (rires)

Jul : Ah ouais mais y a pas de problème, on a un roady, on peut aller partout ! Du moment que y a pas de l’eau qui sépare le continent …

Fima : Et pour la voiture y a pas de problème ? Vous vous déplacez comment ?

Jul : Bah… Y a mon papa ! Il nous accompagne partout avec des sandwiches au nutella !

Fima : Waaw c’est super, c’est super !!  Vous êtes jeunes, quelle moyenne d’age avez-vous?

Jul : Bah, Tatoum a 25 ans, moi j’ai 12 ans

Tatoum : J’ai 26 ans moi !

Jul : Ah, elle a 26 ans, moi j’en ai 12 et Vince il a…

Vince : J’ai 24

Jul : Je pense que quand j’aurai mon brevet des collèges je pourrais demander à mes parents si je peux faire des tournées…

Fima : (rires)

Jul : Nan mais je déconne c’est pas vrai hein ! J’ai euuh, merde, j’ai quel age, nan j’ai 25 ans ! Ah nan nan! (à Vince) T’as quel age ?

Caméléon : Il faut le brevet des collèges !

Jul : Voilà (…) Ouais on est plutôt jeune, on est plein de vie ! On est motivé !… Y a pas de problème on peu bouger partout !

Fima : J’espère que vous, chers auditeurs accueillerez cet album comme il se doit parce que vraiment ce petit groupe a vraiment beaucoup de talent à vous donner et nous on l’aime bien, on l’aime déjà beaucoup et c’est pour ça que nous vous le présentons ce soir sur entrée libre. Bien, nous allons nous séparer sur ces bonnes paroles comme on dit et je vous souhaite tout le succès que vous pourrez obtenir par la suite et nous on attend votre album avec grand plaisir !

Jul : Merci c’est très gentil, j’suis en train de pleurer ! (rires) Franchement c’est sympa de nous interviewer comme ça

Fima : Quand on remarque un groupe et bien moi j’aime le mettre en avant dans mon émission donc c’est ce que je fais là... Tatoum, je la connaissais depuis longtemps, on s’était un peu perdu de vue, c’est vrai que l’album date de 2005 et voila le temps à passé et j’ai été très heureuse de la retrouver sur mon émission ! A bientôt, à plus !

Tatoum : Merci beaucoup ! Bonne soirée !

Fima : Bonne chance !

Caméléon : Bonne soirée !

Fima : Merci !

Publicité
Commentaires
POoffies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité